FAITS IMPORTANTS DE L'EQUATEUR

FAITS IMPORTANTS DE L'EQUATEUR À SAVOIR avant de se rendre en Équateur: Ce que les autres pays andins ne veulent point que vous sachiez. Rabais sur réservations combinées Galapagos+Cuyabeno

 

Visitez-nous avec un vol Paris-Équateur d' Air France

Avec une superficie de 276,841 km², l'Equateur a à peu près la taille de environ la moitié de la taille de la France. Il y a des vols directs Paris-Équateur avec Air France. Comparé à de nombreux autres pays d'Amérique du sud, c'est relativement petit et par conséquent, la majeure partie des distances peut se faire en bus en un jour. Les bus ne sont pas chers et certains des services haut de gamme sont plutôt confortables. Des vols quotidiens sont disponibles vers toutes les villes importantes.

 

Équateur

L'Equateur continental est partagé en trois zones très distinctes, les basses terres côtières, les montagnes andines et les basses terres amazoniennes orientales. Comme la Terre n'est parfaitement ronde et un peu plus large au niveau de l'équateur, la distance du centre de la Terre est plus grande à l'équateur qu'aux pôles. En conséquence, le Mont Chimborazo avec ses 6267 m au-dessus du niveau de la mer, est bien plus loin du centre de la Terre que le Mont Everest, qui est le sommet le plus haut au-dessus du niveau de la mer. L'activité volcanique est concentrée le long de la Cordillère des Andes avec des volcans actifs dont le Sangay (alt. 5230 m), qui a eu une éruption en 2010; l'Antisana, le Cayambe, le Chacana, le Cotopaxi, le Guagua Pichincha, le Reventador, le Sumaco et le Tungurahua; le Cotopaxi est le plus haut volcan actif du monde. Sur les îles Galapagos, le Fernandina (alt. 1476 m), volcan bouclier qui a eu sa dernière éruption en 2009, est le plus actif des nombreux volcans des Galapagos; d'autres volcans actifs historiques sur les Galapagos comprennent le Wolf, le Sierra Negra, le Cerro Azul, le Pinta, le Marchena et le Santiago.

 

Cher visiteur, notre site vous donne d' information sur le Parc Cuyabeno, notre Cuyabeno Lodge, et l'Equateur en général. Notre lodge est situé sur une île saisonniere dans le Lac Cuyabeno, qui est l'endroit plus jolie dans le plus beau Parc Amazonien dans toute l'Amérique du Sud. Ici vous pouvez trouver: notre programme et nos prix. Notre site a des centaines de photos en haute résolution de Cuyabeno et de l'Équateur, qui ouvrent en cliquant sur eux. Si t' aimes nos photos ou si te trouves notre info utile tu nous aiderais si nous dons un

 

Il y a 7 zones climatiques en Equateur, avec des précipitations variant d'extrêmement humides sur les pentse andines à semi-arides le long de la côte sud et les températures varient de tropicales dans les basses terres à toujours froides en haut des montagnes. La vallée centrale des Andes est particulièrement confortable avec un climat printanier permanent. Cliquez ici pour plus de détails sur les zones climatiques et les températures.

 

Des cultures indigènes avancées ont fleuri en Equateur bien avant que la région ne fut conquise par l'empire inca au 15ème siècle et environ une dizaine de langues sont encore parlées aux côtés de l'espagnol qui est la langue officielle et de la langue inca beaucoup parlée, le Quichua. Pendant une brève période, l'Equateur faisait partie de l'empire inca jusqu'à que les espagnols ne renverse le pouvoir inca en 1533. Le site de patrimoine mondial de l'UNESCO d'Ingapirica est le principal vestige de cette période, car la plupart des bâtiments pré-coloniaux ont été détruits par les conquérants espagnols. La population indigène a été décimée par la maladie dans les premières décennies du gouvernement espagnol – une époque où de nombreux indigènes ont été soumis au système de travail de l'"encomienda" pour les propriétaires terriens espagnols. En 1563, Quito devint le siège de l'"audiencia" royal (district administratif) d'Espagne et forma une partie de la vice-royauté de la Nouvelle Grenade en 1717, qui englobait les territoires de l'actuelle Colombie, Venezuela et Equateur. Elle devint indépendante en 1822 sous le nom de Grande Colombie. En 1830, l'Equateur se sépara de la fédération. Entre 1904 et 1942, l'Equateur perdit des territoires dans une série de conflits avec ses voisins et plusieurs différents frontaliers sont restés en vigueur. En 1999, toutes les disputes ont été résolues après une brève guerre de frontière avec le Pérou en 1995 qui a mené à des négociations sous l'égide du Brésil, de l'Argentine, du Chili et des Etats-Unis. Le pays profite aujourd'hui de quatre décennies de démocratie, bien que des troubles civils et des protestations importantes aient mené au renversement de trois des quatre derniers présidents démocratiquement élus en Equateur. Le président Correa est l'actuel président.

 

Le drapeau de l'Equateur

Le drapeau de l'Equateur.

 

La population

La population de l'Equateur est d'environ 15 millions avec un taux de croissante fortement décroissant de 1.4% et la population est ethniquement mélangée. Environ 72% de la population est mestico (mélange amérindien-caucasien), suivi de 14% d'indigènes, 6% de caucasiens et 4% afro-équatoriens. Bien que les équatoriens fussent fortement concentrés dans la région montagneuse centrale il y a quelques décennies, la population actuelle est partagée à peu près également entre cette région et les basses terres côtières. La migration vers les villes a augmenté la population urbaine à plus de 60% du la population totale, avec 2.6 millions à Guayaquil et 1.8 millions à Quito (la capitale), en faisant les plus grandes villes, suivies par Santo Domingo et Cuenca avec environ un demi-million d'habitants chacune. La région amazonienne, communément appelée l'Oriente (Est) reste peu habitée avec seulement 3% de la population.

 

Quito est la capitale de l'Equateur, permettant la vie d'environ 2 millions d'habitants.

Quito est la capitale de l'Equateur

 

L'économie

L'économie équatorienne est basée sur la production pétrolière, la fabrication principalement pour le marché domestique, le commerce et l'agriculture pour la consommation domestique et l'export. Les principales exportations sont l'huile, les bananes, les crevettes, les fleurs et d'autres produits agricoles primaires. En 2010, les produits pétroliers bruts et raffinés comptaient 56% des revenus totaux de l'exportation. L'Equateur est le plus grand exportateur de bananes et de plantains (environ 2 milliards de $) et un exportateur important de crevettes (828 millions de $). Les exportations de produits non-traditionnels comme les fleurs (598 millions de $), conserves de poisson (601 millions de $) et d'automobiles (375 millions de $) sont devenues plus importantes ces dernières années.

Les fleurs sont un produit d'exportation important de l'Equateur

Les fleurs sont un produit d'exportation important.

 

L'Equateur est très riche en attractions touristiques avec comme points forts:

Le centre historique de Quito.

Le centre historique de Quito

Le centre de Cuenca, Equateur

Le centre de Cuenca.

Le ville centre historique d'Otavalo et son marché d'art.

Le ville centre historique d'Otavalo et son marché d'art

45 aires protégées de l'Équateur:

Carte des aires protégées de l'Equateur

Certaines des meilleures Parcs nationaux:

Les Îles Galapagos.

Les iles Galapagos

Cuyabeno est le meilleur parc amazonien du monde

Découvrez pour la Réserve de Faune Cuyabeno est le meilleur parc amazonien du monde.

Parc National Cajas.

Parc National Cajas.

 

La mangrove de la Reserve Ecologique Cayapas – Mataje.

La mangrove de la Reserve Ecologique Cayapas – Mataje

Carte des Andes

L'Equateur est situé dans la partie humide du nord des Andes centrales, contrairement aux Andes au sud de l'Equateur, qui sont connues pour leur sécheresse désertique jusqu'au centre du Chili, où les conditions tempérées et graduellement polaires sont encore accompagnées de pluies et de neiges abondantes.

Cliquez sur la carte touristique détaillée suivantes pour plus de détails:

Carte Touristique de l'Équateur

 

Consultez des vols Paris-Équateur.

 

 

 

Cuyabeno Lodge / Neotropic Turis Office in Quito, Ecuador:

Shyris Park Building, Av. de los Shyris N36-188 & Av. Naciones Unidas, Office 608, 6th floor.

Phone: (++593) (0)(2) 292 6153

Cell (mobile) phone: (++593) (0)999 80 3395

Map:

Find it on the Quito Map Zoom in, it is a very detailed map!

Email:

niks