ÉQUATEUR: 51 PARCS NATIONAUX ET RESERVES NATURELLES

Équateur: 51 parc nationaux et réserves naturelles

Maintenant, Il y a 51 aires protégées, que nous donnons u Score en points de paisage, diversité et accessibilité. Il y ont plusieurs catégories de gestion, mais la différence entre eux n'est souvent pas très claire et certainement pas un critère pour décider si vous êtes ou pas intéressés par la visite d'une réserve. c'est pour ça que nous avons donné des scores indicatives, pour que vous puissiez vous faire une idée qui pourraient être interessantes pour vous à visiter. La note est de 1 à 5; le dernier étant très bien, en comparaison avec ces régions en Equateur, afin de distinguer entre elles.

 

Alors que la plupart des aire protégées sont scéniques, certaines présentent de magnifiques paysages qui ne se trouvent pas en abondance dans d'autres régions. Toutes les régions avec des montagnes enneigées ont de hautes notes. Les régions tropicales basses ont de bonnes notes s'il y a des lacs d'où les oiseaux et autres animaux sont observables.

 

L'accès est noté 5 s'il y a un accès routier très pratique jusqu'aux bonnes randonnées ou un accès bien organisé sur l'eau qui peut être facilement traversé. L'intérêt écologique est basé sur la possibilité qu'a le visiteur à voir et expérimenter de hauts faits biologiques. Les installations de nuit comptent beaucoup si elles sont à l'intérieur ou très proches de l'entrée d'une aire protegée.

 

Carte des Aires protégées de l'Equateur

 

Cher visiteur, notre site vous donne d' information sur le Parc Cuyabeno, notre Cuyabeno Lodge, et l'Equateur en général. Notre lodge est situé sur une île saisonniere dans le Lac Cuyabeno, qui est l'endroit plus jolie dans le plus beau Parc Amazonien dans toute l'Amérique du Sud. Ici vous pouvez trouver: notre programme et nos prix. Notre site a des centaines de photos en haute résolution de Cuyabeno et de l'Équateur, qui ouvrent en cliquant sur eux. Si t' aimes nos photos ou si te trouves notre info utile tu nous aiderais si nous dons un

 

Aire protégée

Scenic

Access

Ecological interest

Overnight Facilities

Parc National Galapagos

5

5

5

5

Réserve Écologique Galapagos Marine

The marine part of the Galapagos Islands

Réserve de la faune Cuyabeno

5

5

5

5

Réserve Écologique Cofán Bermejo

2

2

2

1

Réserve Écologique Limon cocha

4

5

3

5

Parc National Yasuni

3

3

3

1

Parc National Sangay

5

2

5

1

Réserve Naturelle Llanganates

3

1

3

1

Réserve Écologique Sumaco

3

1

4

1

Parc National Podocarpus

3

3

5

1

Réserve Naturelle El Condor

3

1

3

1

Parc National Cajas

5

5

4

5

Réserve Chimborazo

5

4

3 (vecuñas)

3

Réserve Écologique Ilinizas

3

3

2

3

Parc National Cotopaxi

5

5

3

4

Réserve Naturelle El boliche

3

5

3

4

Réserve Écologique Antisana

3

2

2

1

Parc National Cayambe Coca

5

3

5

1

Réserve Naturelle El Angel

5

3

5

3

Réserve Pululahua

5

5

2

5

Parc National Cotacachi- 

Cayapas

5

5

4

5

Réserve Cayapas Mataje

3

2

4

1

La Chiquita

2

4

2

4

Parc National Machalilla

3

5

5

5

Réserve Mache Chindul

       

Cayapas Mataje Ecological Reserve

5

2

5

2

Réserve Naturelle Churute mangrove

3

3

4

3

Réserve Salado Mangrove

2

3

2

2

Réserve Rio Muisne Estuary

2

2

2

2

Réserve Santa Clara Island

2

2

2

2

Réserve Naturelle Corazon and Fragatas Island

2

3

2

2

Lago Recreation

2

5

1

3

Réserve Naturelle Arenilla

2

4

1

3

Les meilleur parcs son marqués verts

 

LES MEILLEURS PARCS ET RÉSERVES NATURELLES

Galapagos

Plutôt évident

Cuyabeno

Seule région amazonienne basse avec des lacs et des micro-canaux d'où vous pouvez observer la faune et les oiseaux

Podocarpus

Forêt intéressante avec les seuls arbres conifères d'Amérique du sud

Las Cajas

paysages de paramo de hautes terres très pittoresques avec beaucoup de beaux lacs

Chimborazo

Mis à part qu'elle est le point le plus éloigné du centre de la Terre, la région a une petite horde de vecuñas introduits

Cotopaxi

Sommet volcanique très beau

Pululahua

Charmant volcan à proximité de Quito. Excellent pour une visite matinale quand les conditions météorologiques sont les meilleurs

Sangay

Avec trois volcans et de magnifiques lacs, cette région peut être extrêmement belle mais le ciel est rarement clair et les chances de passer tout votre séjour dans le brouillard et la pluie battante sont très hautes. seulement pour les hommes de terrain.

Cotacachi - Cayapas

Un téléphérique vous prend à proximité du sommet du Mont Pichincha, faisant partie des cascades de la réserve Cotacachi-Cayapas. Il est probablement recommandé pour sa magnifique vue sur Quito plutôt que pour la richesse de son écosystème andin occidental. La valeur de cette dernière est surtout appréciée des scientifiques de terrain.

Machalilla

Cette région présente une transition très rare entre les conditions humides du nord et le désert péruvien côtier du sud. Le paysage a souffert de l'intervention humaine mais il y a encore d'excellentes poches de forêts d'arbres à feuilles caduques et en forme de bouteille. Les plages sont accessibles et proposent plein d'installation pour la nuit.

 

Alors que toutes les aire protégées sont accessibles en une journée de voyage, pour la plupart d'entre eux vous aurez besoin de plusieurs jours pour vraiment visiter et apprécier eux, comme très peu ont accès routier réel dans le parc, et s'ils le font, les écosystèmes de haute qualité sont à une distance de la route.


Planifiez votre voyage à l'avance de votre
départ, de sorte que vous évitez de perdre précieux temps de vacances comprendre ce que vous aimeriez faire, ou pire, de découvrir, ce que vous aurait vraiment aimé faire n'est pas possible, parce que vous n'avez pas planifier et organiser il avance. S'il vous plaît contactez-nous, nous aimons vous aider à planifier et à organiser un grand séjour aux parc nationaux et reserves naturelles d'Equateur.

 

 

 

Cuyabeno Lodge / Neotropic Turis Office in Quito, Ecuador:

Shyris Park Building, Av. de los Shyris N36-188 & Av. Naciones Unidas, Office 608, 6th floor.

Phone: (++593) (0)(2) 292 6153

Cell (mobile) phone: (++593) (0)999 80 3395

Map:

Find it on the Quito Map Zoom in, it is a very detailed map!

Email:

niks