FORÊTS ET BOIS DE MANGROVE: SES PLANTES ET ARBRES PLUS HAUTS

BELLES FORÊTS (BOIS) DE MANGROVE! Découvrez les meilleurs arbres el plantes de mangrove du Pacifique Américain!

 

Forêts (Bois) de Mangrove de l'Équateur

Tout au long des côtes pacifiques d'Amérique, les forêts (bois) des mangroves sont relativement rares et en tenant compte de leur surface totale, elles sont des forêts côtières extrêmement rares. On trouve quelques petites bois de mangroves le long des côtes mexicaines et pacifiques du Guatemala avec des petits arbres et plantes de mangrove mais les premières mangroves bien développées avec des grand arbres de mangrove se trouvent d'El Salvador au Costa Rica. De Panama au nord de la Colombie, les mangroves sont présentes mais seulement du centre de la Colombie au nord de l'Équateur aussi, les mangroves se sont développées dans tout leur potentiel avec un grand réseau de criques et d'estuaires marécageux. Toutefois, en Colombie, les mangroves font encore partie des derniers remparts du FARC! Donc, seules les forêts de mangroves du nord de l'Équateur sont ouvertes au public.

 

Cher visiteur, notre site vous donne d' information sur le Parc Cuyabeno, notre Cuyabeno Lodge, et l'Equateur en général. Notre lodge est situé sur une île saisonniere dans le Lac Cuyabeno, qui est l'endroit plus jolie dans le plus beau Parc Amazonien dans toute l'Amérique du Sud. Ici vous pouvez trouver: notre programme et nos prix. Notre site a des centaines de photos en haute résolution de Cuyabeno et de l'Équateur, qui ouvrent en cliquant sur eux. Si t' aimes nos photos ou si te trouves notre info utile tu nous aiderais si nous dons un like

 

Destruction des Forêts de Mangrove

En Équateur, de nombreuses forêts de mangroves ont été converties en fermes à crevettes mais peu sont bien protégées, la meilleure région étant la réserve écologique de Cayapas Mataje. Non fréquentée comme destination touristique, il n'y a pas d'excursions de routine mais nous pouvons organiser des voyages personnalisés pour les personnes intéressées.

 

FORÊTS ET BOIS DE MANGROVE: SES PLANTES ET ARBRES PLUS HAUTS: Reserve écologique Manglare Cayapas Mataje

FORÊTS ET BOIS DE MANGROVE: SES PLANTES ET ARBRES PLUS HAUTS: Abres de Mangrove, Pacifique, Équateur

FORÊTS ET BOIS DE MANGROVE: SES PLANTES ET ARBRES PLUS HAUTS: Racien d'aire des abres de mangroves sur la côte Pacifique de l 'Équateur

FORÊTS ET BOIS DE MANGROVE: SES PLANTES ET ARBRES PLUS HAUTS: Ecologiquement, les forêts de mangrove sont considérées comme les pépinières des océans!

Inondés pendant la haute marée, les systèmes d'origine des arbres et plantes de mangroves font des estuaires de mangroves, quelques-uns des écosystèmes naturels parmi les productifs du monde. Ecologiquement, les forêts de mangrove sont considérées comme les pépinières des océans!

Chargées de sédiments, les écosystèmes mangroves ont des eaux très riches en nutriments qui se reflètent par la présence de grandes densités de poissons, donnant des opportunité aux communautés de pêcheurs locales.

FORÊTS ET BOIS DE MANGROVE: SES PLANTES ET ARBRES PLUS HAUTS: Pecheur avec filet de pêche

FORÊTS ET BOIS DE MANGROVE: SES PLANTES ET ARBRES PLUS HAUTS: filet de pêche dans une estuaire de la côte Pacifique de 'Équateur

 

La Pêche dans les Bois de Mangrove

FORÊTS ET BOIS DE MANGROVE: SES PLANTES ET ARBRES PLUS HAUTS: Arbres de mangrove blance, Pacifique, Equateur

FORÊTS ET BOIS DE MANGROVE: SES PLANTES ET ARBRES PLUS HAUTS: Chargées de sédiments, les mangroves sont des eaux très riches en nutriments qui se reflètent par la présence de grandes densités de poissons, donnant des opportunité aux communautés de pêcheurs locales

FORÊTS ET BOIS DE MANGROVE: SES PLANTES ET ARBRES PLUS HAUTS: Pecheurs, côte Pacifique, Équateur

 

Les oiseaux dans les Arbres de Mangrove

FORÊTS ET BOIS DE MANGROVE: SES PLANTES ET ARBRES PLUS HAUTS: Des oiseaux dans les arbres de mangroves

FORÊTS ET BOIS DE MANGROVE: SES PLANTES ET ARBRES PLUS HAUTS: Oiseaux du mar dans les mangrove de l'Équateur

FORÊTS ET BOIS DE MANGROVE: SES PLANTES ET ARBRES PLUS HAUTS: Pélicans bruns, côte Pacifique, Équateur

La diversité des oiseaux dans les arbres de mangroves de l'Équateur n'est pas aussi riche que dans les forêts tropicales mais la composition des espèces est totalement différente et celui qui veut une liste représentative des espèces d'oiseaux tropicaux doit passer un moment dans une mangrove.

 

Le gros avantage des mangroves est que nombre d'espèces d'oiseaux sont en relativement grand nombre et de grande taille. Un voyage dans une mangrove peut facilement ajouter 50 espèces à celui qui visite pour la première fois un pays tropical.

 

L'Écotourism dans les Forêts de Mangrove

Le tourisme n'est pas toujours bien développé dans les bois de mangroves du nord de l'Equateur et les conditions sont primitives et les arrangements pas toujours aussi fiables qu'on le souhaiterait. Un peu de flexibilité aide à faire de cette visite un succès.

 

FORÊTS ET BOIS DE MANGROVE: SES PLANTES ET ARBRES PLUS HAUTS: Le tourisme n'est pas toujours bien développé dans les mangroves du nord de l'Equateur

 

FORÊTS ET BOIS DE MANGROVE: SES PLANTES ET ARBRES PLUS HAUTS: Restaurant local dans les mangroves du nord de l'Equateur

 

FORÊTS ET BOIS DE MANGROVE: SES PLANTES ET ARBRES PLUS HAUTS

Cuyabeno Lodge:

Bâtiment Shyris Park, Av. de los Shyris N36-188 & Av. Naciones Unidas, Officine 608, 6e étage, Quito

Téléphon:

bureau: (++593) (0)(2) 292 6153  Cell (mobile) phone: (++593) (0)999 80 3395

Plan de Quito:

Trouvez l'adresse sur le plan de Quito Agrandez, c'est un plan très détaillé!

Courriel:

[email protected]