English textsNederlandse textenDeutsche Flag

+593 2 2 50 5310, +593 96 29 35 271

info@cuyabenolodge.com

No sexi videos but solid informative texts

 

 

PARKS AND TRIBES

 

 

 

LES ANIMAUX DE L'AMAZONIE [DANGEREUX?]

LES 10 ANIMAUX DE L'AMAZONIE LES PLUS ÉTRANGES: Apprenez des faits interèssants de tous les animaux et de l'écosystème de l'Amazonie de l'Équateur!

 

Animaux de l'Amazonie de l'Équateur Dangereux?

Mammifères d'Amazonie

Singes Amazoniens

La Réserve de Cuyabeno soutient une communauté de primates qui comprend 10 espèces: le Cebuella pygmaea, Saguinus nigricollis, Aotus vociferans, Callicebus cupreus, Callicebus torquatus, Pithecia monachus, Saimiri sciureus, Cebus albifrons, Alouatta seniculus et le Lagothrix lagotricha, dont beaucoup d'entre eux peuvent être vus fréquemment. Les pics de naissance généraux de toutes les espèces primates ont lieu à la saison sèche, de Décembre à Février. Parmi certains groupes, les Callitrichides ont un deuxième pic de naissance au milieu de la saison des pluies de Juin à Août.

 

LES ANIMAUX DE L'AMAZONIE [DANGEREUX?]: Singe titi à mains jaunes, Callicebus lucifer

LES ANIMAUX DE L'AMAZONIE [DANGEREUX?]: Black-mantled Tamarins, Saguinus nigricollis

LES ANIMAUX DE L'AMAZONIE [DANGEREUX?]: Lagotriche commun, Lagothrix lagotricha

En haute: Singe titi à mains jaunes, Callicebus lucifer, en bas: Lagotriche commun, Lagothrix lagotricha.

 

De temps en temps, un groupe de tamarins à manteau noir s'installent dans l'hôtel mais après un moment, ils retournent dans la forêt et nous ne les voyons pas pendant des mois.

 

LES ANIMAUX DE L'AMAZONIE [DANGEREUX?]:

LES ANIMAUX DE L'AMAZONIE [DANGEREUX?]: capybaras, Hydrochoerus hydrochaeris,

Les tapirs, Tapirus terrestris, sont des animaux terrestres de la jungle amazonienne mais ils sont aussi très bien dans l'eau. Appréciés pour leur viande, ils sont de temps en temps chassés. On ne les voit que rarement à Cuyabeno mais ils sont toujours là-bas.

Les capybaras, Hydrochoerus hydrochaeris, sont les plus grands rongeurs de la Terre. Ils vivent le long des rivières et sont fréquemment visibles à Cuyabeno. Bien sûr, il y a beaucoup d'autres espèces de rongeurs et on peut souvent voir des porcs-épics.

 

Cher visiteur, notre site vous donne d' information sur nos Tours des Parcs Nationaux, nos programmes de Galapagos, notre Circuit Cuyabeno nos Cuyabeno et Cofan Lodges et Pour ceux qui souhaitent combiner la nature exubérante de l'Équateur avec la culture fameuse du Pérou, nous avons même une extension de 7 jours des Monument Saillants du Pérou. Ici vous pouvez trouver nos prix. Notre site donne la meilleure information sur internet, tel comme Ecuador Travel Guide, car nous sommes la seule agence de voyages avec des biologistes professionnels.

 

LES ANIMAUX DE L'AMAZONIE [DANGEREUX?]: pécari à collier, Tayassu Tajacu

Parmi les autres animaux de la jungle amazonienne à sabots, les pécaris sont les plus courants, sous toutes ses espèces: le pécari à collier, Tayassu Tajacu, et le pécari à lèvres blanches.

 

Il y a aussi plusieurs espèces de cerfs: l'omniprésent cerf à queue blanche, Odocoileus virginianus et le daguet, le Manzana Americana.

 

La plupart des prédateurs à Cuyabeno aiment l'eau ou au moins la tolèrent. Certains prédateurs comprennent:

LES ANIMAUX DE L'AMAZONIE [DANGEREUX?]: jaguar, Panthera onca

LES ANIMAUX DE L'AMAZONIE [DANGEREUX?]: l'ocelot, Leopardus pardalis

LES ANIMAUX DE L'AMAZONIE [DANGEREUX?]: coati à queue à bagues,  Nasua nasua

LES ANIMAUX DE L'AMAZONIE [DANGEREUX?]: loutre géante, Pteronura brasiliensis

Le jaguar, Panthera onca, comme l'ocelot, Leopardus pardalis, aiment les forêts riches en eau et les jaguars sont surtout connus comme aimant nager. Ceux-ci, ainsi que d'autres espèces de félins sont présents à Cuyabeno. Particulièrement la nuit, vous pouvez les voir se glisser à travers les branches basses, lorsque vous allez chercher des crocodiles et avec un peu de chance, soudainement, les yeux d'un grand félin sont pris par le flash des caméras.

Les coatis sud-américains ou coati à queue à bagues,  Nasua nasua, est un prédateur courant dans la région amazonienne. La loutre géante, Pteronura brasiliensis, et la Loutre Néotropique, Lutra longicaudis, sont présentes à Cuyabeno.

 

Aucun membre de la famille canine n'est censé exister à Cuyabeno.

 

Dans cette région si riche en eau, on trouve des animaux d'Amazonie de l'Équateur qui sont très adaptés à ces conditions aqueux:

ANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: Le Dauphin Rose de l'AmazonieANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: Le Dauphin Gris de l'Amazonie

Le Dauphin Rose de l'Amazonie, Ilia geoffrensis, peut être reconnu par sa nageoire en forme de bosse dorsale et la bosse plus prononcée sur sa tête et le museau plus longue. En particulier, les mâles peuvent être roses, mais souvent à Cuyabeno ils sont plutôt gris. Le Dauphin Rose peut tourner sa tête à 90 degrés dans chaque direction. Les dauphins peuvent être vus presque tous les jours au Grand lac de Cuyabeno, dardant autour de la pirogue et parfois nager avec les nageurs.

Le Dauphin Gris de l'Amazonie ou Tucuxi, Sotalia fluviatilis, peut être reconnu par sa nageoire dorsale triangulaire semblable au cela des requins. Son ventre est plus léger et varie du gris clair au rose. Il a un parent étroitement liés dans les eaux côtières Atlantique de l'Amérique du Sud, mais cette espèces ne nage pas aussi profondément dans la région amazonienne comme le Tucuxi. Plus encore que le Dauphin Rose, les Tucuxis sauter hors de l'eau.

 

ANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: Le Lamantin de l'Amazonie, Trichechus inunguis

Le Lamantin de l'Amazonie, Trichechus inunguis, vit dans les habitats d'eau douce du Bassin Amazonienne et soi-disant ne quitte jamais pour la mer. Il se trouve au Brésil, le Pérou, la Colombie, l'Equateur, le Guyana et le Venezuela. Elle est étroitement liée à la Lamantin des Antilles, qui aussi entrent le Fleuve Amazone, mais jamais aussi profondément a l'intérieur comme les lamantins Amazoniennes, qui sont les visiteurs réguliers de Cuyabeno. Leur viande est très appréciée par les Sionas, mais nous espérons que nous avons convainçu de ne les chasser plus, car ils ont une grande valeur touristique.

 

Chauves-souris d'Amazonie

Avec autant d'insectes pour se régaler, il est évident qu'il ya beaucoup de chauves-souris à Cuyabeno:

ANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: Chauves-souris d'AmazonieANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: Chauves-sourisANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: Chauves-souri de la forêtANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: Chauves-souri en face

ANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: Chauves-souri volantANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: Chauves-souri pendantANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: Chauves-souri sur un arbreANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: Chauves-souri sur un tronc

 

Il ya de nombreuses espèces de chauves-souris dans la jungle. Bien sûr, la nuit, vous pouvez les voir voler en grand nombre dans le ciel. Mais dans la journée aussi, vous pouvez en voir. Certaines espèces pendent des branches au-dessus de l'eau, et quand le pirogue en passe, ils sont chassés de leurs lieux de repos et vous les voyez de très près. Ces photos ont été prises par des biologistes au cours d'une étude de terrain chauve-souris.

 

Oiseaux d'Amazonie

Les oiseaux sont les joyaux des animaux de la jungle amazonienne en Équateur et nos guides les connaissent particulièrement bien:

ANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: L'Ara bleu, Ara araraunaANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: Hummingbird in the AmazonANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: Hoatzin, Opisthocomus hoazin, in flightANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: Scarlet Macaw, Ara macao, in the Amazon Jungle

ANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: Amazon DarterANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: Blue and Yellaw MacawANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR:  White-collared swift, Streptoprocne zonarisEagle

 

Reptiles Amazoniens

De nombreux reptiles aussi aiment à arracher les insectes, bien que certains d'entre eux aussi aiment ses autres animaux de la jungle d'Amazonie pour le dîner, comme les amphibie, les oiseaux et même les pécaris et les cerfs, comme c'est le cas des anacondas.

 

ANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: Geckos are noctural lizards of the Amazon JungleANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: Anacondas are infamous Amazon Jungle animalsANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: A lizard wathing from a treeANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: A helmed lizarANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: Reptiles are not commonly found in the Amazon JungleANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: Interesting lizard in the jungleANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: A snake swallowing a toad in the Amazon Rainforest

 

Amphibies

D'autres groupes du règne animal aiment aussi s'en prendre à insectes: des amphibie.

ANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: Mating tree frogs in the Amazon JungleANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: Animals are wathing you in the Amazon JungleANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: Some animals are very difficult to find in the Amazon JungleANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: Frog waiting to snap up a fat insect

 

Les grenouilles et les crapauds sont extrêmement fréquentes dans la jungle amazonienne. En fait, la plupart des concerts de la nuit sont chantés par les amphibiens! Sauf si vous savez comment et où les chercher, il est dificil de les voir si. Certaines de ces créatures bruyantes ne sont pas plus d'un ou deux centimètres et ils ont des couleurs de camouflage parfaits cachettes. Dès qu'ils vous remarquez, ils se taisent, mais au moment que vous vous êtes allé, ils reprennent leur chant.

 

Poissons

LES ANIMAUX DE L'AMAZONIE [DANGEREUX?]: Piranha fishing when visiting the Amazon in Ecuador.LES ANIMAUX DE L'AMAZONIE [DANGEREUX?]: Amazon Piranha mouth with teath caught when visiting the Amazon in Ecuador.

bagrePaiche

Bien que la pêche ne soit plus autorisée dans le parc, à l'exception des Indiens, il existe un grand nombre de poissons, notamment les fameux pirañas, ainsi que les gigantesques paiches et le poisson-chat amazonien.

 

ARTHOPODES

Bien sûr, la jungle héberge une fabuleuse variété d'insectes merveilleux, petits et grands: papillons et papillons de nuit colorés, coléoptères aux formes inhabituelles, libellules, etc. Chaque nuit est différente. Certaines nuits, nos lumières attirent un grand nombre d’insectes très différents, alors que d’autres insectes nocturnes abondent, mais la plupart d’entre eux n’appartenant qu’à quelques espèces. Lors de nos excursions nocturnes, nous partons à la recherche d'insectes nocturnes. Cuyabeno a des créatures très étranges que vous ne pouvez voir que la nuit avec des lampes de poche.

 

Insectes d'Amazonie

ANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: Moth with tranparent wings in the JungleANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: Moths come at night to the Cuyabeno LodgeANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: Yellow moth in the JungleANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: Hummingbird Moth at the tropical Jungle

 

Les papillons nocturnes qui viennent après les lumière de la lodge son élumées, sont très belles.

 

Les chenilles apparaissent dans des formes et des couleurs étonnantes et sont toujours un sujet reconnaissants pour les photographes.

ANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: Caterpillar in the forestANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: Caterpillar in the RainforestANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: Monster Caterpillar in the rainforestANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: Social caterpillars

ANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: Yet another caterpillarANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: Very hairy caterpillarANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: Striped CaterpillarANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: Strange Caterpillar

 

Bien sûr, leur forme de vie adulte est également bien représentée. Beaucoup de papillons diurnes aiment à se rassembler pour se nourrir avec des minéraux.

 

Araignées

Et puis bien sûr il ya des araignées, de toutes tailles et couleurs:

ANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: araignées, de toutes taillesANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: araignées, de toutes couleursANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: araignéesANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR: araignées nocturnes

crabes d'eau douceLes araignées fouet

À une distance de 3000 km de la mer, il y a des crabes d'eau douce en Amazonie. Sont-ils là depuis l'Antiquité, lorsque l'Amazone était sous l'océan Oceon, ou ont-ils s'adapter à l'eau douce et migré en amont?

Les araignées fouet sont les parents les plus proches des araignées, mais restent assez différentes. Ils n'ont pas de glandes de soie et se différencient des scorpions par l'absence de queue empoisonnée. Ils sont totalement inoffensifs pour les gens.

 

CUYABENO LODGE Agence de Voyage à Quito

Av. Los Shyris N36-188 y Naciones Unidas Shyris Park, E12 – Quito Ecuador.

Info@cuyabenolodge.com

Whatapp:+593 99073 0259

Telephon: ++593 2 2926153 Mobile: ++593 99073 0259

PAS DE SEXI-VIDEOS, MAIS D'INFORMATIONS SOLIDE PAR EXPERTS INTERNATIONAUX