CUYABENO LODGE

Home Up La Lodge Programme Questions fréquentes Les Fleurs La Faune Météo d'Amazonie Histoire Cuyabeno


 

FORÊT TROPICALE, ÉQUATEUR

L'AMAZONIE, SES FLEURS ET SES CHAMPIGNONS

LA FORÊT TROPICALE DE L'ÉQUATEUR: Le secret le mieux gardé: Ce que les autres pays amazoniens ne veulent point que vous sachiez sur la diversité des animaux de la jungle équatorienne!

Forêt Tropicale d'Équateur

Meilleur biodiversité parmi les plantes Amazoniennes

En général, les conditions chaudes et humides de la forêt tropicale pendant toute l'année sont des conditions optimales pour les plantes. Par conséquent, on trouve beaucoup plus d'espèces dans les régions tropicales que dans les zones tempérées. Actuellement, on a identifié plus de 400.000 espèces de plantes dans la jungle tropicale et chaque jour on découvre des espèces nouvelles. Quelques scientifiques ont constaté que la plus grande variété d'espèces de plantes et de fleurs rares d'Amazonie se trouvent en Équateur dans la Réserve de faune Cuyabeno.

 

Cher visiteur, notre site vous donne d' information sur le Parc Cuyabeno, notre Cuyabeno Lodge, et l'Equateur en général. Notre lodge est situé sur une île saisonniere dans le Lac Cuyabeno, qui est l'endroit plus jolie dans le plus beau Parc Amazonien dans toute l'Amérique du Sud. Ici vous pouvez trouver: notre programme et nos prix. Notre site a des centaines de photos en haute résolution de Cuyabeno et de l'Équateur, qui ouvrent en cliquant sur eux. Donnez à nos pages un "like" si vous aimez nos photos ou si vous trouverez notre info utile. De cette façon, vous aidez des autres francophones à trouver ces pages aussi. 

 

Il ya plusieurs raisons pour lesquelles Cuyabeno est plus riche en espèces que des autres parcs d'Amazonie dans les pays voisins:

  • Il fait toujours partie des pieds de montagne des Andes, ou il-y-ont encore des espèces qui dépendent des conditions écologiques des Andes inférieurs;

  • Il-y-a des rivières à débit lent et des lacs de la Haute- bassins pauvres en sédiments des " eaux noires " qui sont des conditions écologiques rare dans l'Amazonie, ou la plupart des fleuves sont riches en sédiments et de couleur " café et du lait ". Il-y-a des espèces que dépendent de ces conditions;

  • Les deux écosystèmes, (a) bien drainés sur collines " tierra Firma" et (b) les écosystèmes de marais sont présents dans la réserve;

  • La réserve est située exactement sur l'équateur, où les fluctuations saisonnières sont relativement mineures et où la pluie tombe pendent toute l'année, même la saison " sèche ".

 

Du 2 méga parcs équatoriennes, Cuyabeno est certainement est le plus accessible et avec beaucoup d'arbres vêtus de faibles épiphytes, vous pouvez voir beaucoup plus de plantes de la forêt amazonienne á Cuyabeno qu'á Yasuní. Être extrêmement riche en plantes, arbres et champignons, rarement une seule plante domine le paysage, car la forêts sont tellement riches en espèces, que rarement une seule espèce d' arbre ou une plante peuvent devient très abondante.

 

La Réserve Cuyabeno est extrêmement riche en plantes, arbres et champignons des forêts tropicales. Mais lorsque vous allez dans la forêt amazonienne, ne vous attendez pas voir une ou plusieurs fleurs prédominer, parce que la forêt est si riche en espèces, qu'elle présente de nombreuses plantes ou arbres qui poussent en prédominant. Les fleurs poussent à l'improviste, un bijou à la fois. Nous avons collecté quelques fleurs et champignons tropicaux de notre base de données pour vous en faire profiter. Nous avons recueilli des photos de fleurs tropicales et des champignons de notre base de données pour montrer a notre website. Nous espérons que vous allez bientôt rejoindre les autres voyageurs privilégiés qui ont eu la bonne chance d'explorer l'Amazonie la jungle dès de notre Lodge au bord du Lac Cuyabeno.

 

La lumière du soleil sur le sol de la forêt de la forêt amazonienne est tellement faible, que très peut d' espèces de plantes savent y vivre. Cela a abouti à l'évolution des plantes qui peuvent vivre sur les arbres: les épiphytes. Ils savont croître sur les troncs, les branches, et les feuilles des arbres, ainsi que sur d'autres épiphytes . Chaque arbre est un écosystème en soi avec de nombreuses espèces de plantes différentes, tels que les broméliacées, orchidées, cactus, Aracées, mousses, fougères et lichens.

 

Bromelia at the Cuyabeno Lodge

Bromelias are plants in Macrolobial Tree at Cuyabeno the Cuyabeno Amazon Forest

Les épiphytes forment des micro-écosystèmes complets dans les arbres.

 

Broméliacées

broméliacées Avec plus de 2.000 espèces de broméliacées, ils sont en très commune à Cuyabeno. On peut en trouver sur le sol, mais surtout comme éphiphytes, sur ​​les branches. Les feuilles des broméliacées s’enveloppent autour des tiges, créant ainsi de petits espaces où l'eau de pluie s'accumule. Parfois, un seule plante contient plusieurs litres d'eau. En l'absence de poissons, ces petites piscines offrent un environnement sûr pour de nombreuses espèces aquatiques, telles comme les amphibiens: grenouilles avec leurs têtards, salamandres ainsi que leurs larves. Des autres créatures incluent des escargots, des coléoptères, des larves de moustiques, etc. Quand un animal meurt, sont corps désintègre et fonctionne comme engrais pour la plante hôte. Comme broméliacées viennent dans des couleurs très vives comme violet, bleu, orange et rouge, ils sont plus en plus en vogue comme plantes ornementales. Naturellement, vous connaissez notre broméliacée favorite, l'Ananas.

 

Orchidées

Aucun autre groupe de plantes à fleurs est aussi grand que les orchidées. Leur nombre dans la jungle amazonienne dépasse déjà 20.000 espèces, où ils vivent principalement comme des épiphytes sur ​​les arbres. Les espèces viennent dans beaucoup de formes et couleurs différentes, y compris le vert. Orchidées ont devenu très populaires pour le secteur horticole dont les clients apprécient les vies longues des fleurs, leurs couleurs vives et leurs belles formes.

Yellow orchid in tropical rainforest

Green orchids are common in the tropical rainforest

Les couleurs et les formes des orchidées ne cessent jamais de nous fasciner.

 

Vignes

Également, les vignes constituent une forme de vie qui a répondu aux conditions de la luminosité faible du sol dans la forêt. Au lieu de croître à un rythme plutôt lent comme les abres, les vignes poussent le longs des troncs d'arbres. Comme ils n'ont pas besoin de faire de fortes tiges subvenir à leurs besoins, ils peuvent utiliser beaucoup de leur énergie en croire vite. Cela leur permet d'atteindre la canopée des arbres beaucoup plus vite que les jeunes arbres. Dans les auvents, ils sont en concurrence avec leurs arbres hôtes pour la lumière du soleil. Pour la jungle tropicale, les vignes épaisses sont souvent appelés «lianes». Quelques espèces peuvent atteindre jusqu'à plusieurs centaines de mètres qui se propagent à travers de nombreuses couronnes.

Liana or vine reaching for the tree crowns

Liana or vine in the tropica rainforest

Des exemples de vignes dans la forêt tropicale. Sur la photo à droite, il est clairement visible qu'il-y-a très peu de plantes sur le sol de la forêt sombre.

 

Figuier étrangleur

Le figuier étrangleur, est une vigne spécial ; ce nom-ci est commun pour de nombreuses espèces de vignes qui enveloppent complètement autour du tronc d'un arbre hôte. À mesure qu'ils progressent, ils finissont étrangler leur hôte. Quand il meurt, beaucoup de telles arbres aboutissent avoir un noyau central creux.

Strangle vine is an amazon forest Fig plant

Strangle Vine in Cuyabeno

Des étapes différentes de la strangulation par des vignes Étrangleur.

 

Héliconias

Les héliconias, sont des plantes de la forêt amazonienne multicolores magnifiques à venir dans de nombreuses couleurs, formes, motifs et tailles, ce qui les rend de plus en plus populaires comme des fleurs ornementales. Les formes de certaines des fleurs sontseulement accessible aux espèces de colibris très spécifiques.

heliconia

Heliconia, rainforest, Ecuador

Héliconias de couleurs vives

 

Fleur amazonienne tropicale

Fleur amazonienne de Cuyabeno

Fleur de marais de Cuyabeno

Planten van het tropisch regenwoud: Vlinder erwt in de boven stroom van de Amazone.

Quelques autres fleurs tropicales de la Forêt Tropicale d'Équateur que nous avons photographié.

 

Champignons

Avec autant d'humidité, on trouve des champignons pendant toute l'année dans la forêt tropicale.

   

 

 

Cuyabeno Lodge / Neotropic Turis Buro à Quito:

Bâtiment Shyris Park, Av. de los Shyris N36-188 & Av. Naciones Unidas, Officine 608, 6e étage

Téléphon: (++593) (0)(2) 292 6153

Cell (mobile) phone: (++593) (0)999 80 3395

Plan de Quito:

Trouvez l'adresse sur le plan de Quito Agrandez, c'est un plan très détaillé!

Courriel:

niks