CUYABENO LODGE

Click  for  7   languages:

English pagesPaginas en EspañolFrançaisRussianDeutschChineseNederlands


 

 

 

LA CIVILISATION INCA EN EQUATEUR: INGAPIRCA

RUINES D'INGAPIRCA: CIVILISATION INCA, EQUATEUR LE PLUS IMPORTANT AU NORD DU PEROU. Le secret le mieux gardé: Ce que Pérou ne veux point que vous sachiez!

 

Civilisation Inca, Équateur

Ingapirca est le site archéologique de la civilisation inca le plus important au nord du Pérou. Découvrez son secret incroyable! Ses ruines incas se tiennent en Equateur et le temple du soleil est le bâtiment le plus significatif. En forme elliptique, il est construit autour d'un grand rocher au sommet d'une montagne. Le bâtiment principal est construit en style inca sans mortier mais certaines parties sont construites avec une technique qui utilise le mortier pour stabiliser les murs. Les pierres des murs incas ont été soigneusement ciselées et modelées pour s'ajuster exactement ensemble. En haut du temple du soleil, il y a une petite chambre, qui s'est pratiquement entièrement effondrée. A l'origine, la chambre était positionnée de façon que la lumière des solstices passe par le centre de la porte. Juste peu de temps avant l'arrivée des conquistadors espagnols, les incas ont soumis les cañaris, et en fait, Ingapirca est une fortification qui mélange les cultures inca et cañari, chose visible dans tout le site. Alors que le vrai objectif du site n'est pas complétement compris, la ville a dû jouer un rôle militaire en tant que forteresse pour dominer ce qui est aujourd'hui le nord de l'Equateur et le sud de la Colombie. Le dessin en puma de la ville et la forme de demi-lune du site, reflètent la civilisation cañari alors que le temple du soleil et ses murs incas reflètent la culture inca. Les Incas estaient adorateurs du soleil et les Cañaris adorateurs de la lune.

 

Cher visiteur, notre site vous donne d' information sur le Parc Cuyabeno, notre Cuyabeno Lodge, et l'Equateur en général. Notre lodge est situé sur une île saisonniere dans le Lac Cuyabeno, qui est l'endroit plus jolie dans le plus beau Parc Amazonien dans toute l'Amérique du Sud. Ici vous pouvez trouver: notre programme et nos prix. Notre site a des centaines de photos en haute résolution de Cuyabeno et de l'Équateur, qui ouvrent en cliquant sur eux. Donnez à nos pages un "like" si vous aimez nos photos ou si vous trouverez notre info utile. De cette façon, vous aidez des autres francophones à trouver ces pages aussi. 

 

Cañaris

On dit que les incas Tupac Yupanqui pendant les campagnes d'expansion de l'empire inca à travers le sud de l'Equateur, ont rencontré la tribu cañari des Hatun Cañar et se sont mariés stratégiquement avec la princesse cañari Paccha, donnant naissance au futur Huayna Capac inca dans la ville de Pumapungo (aujourd'hui Cuenca), fusionnant ainsi les cultures cañari et inca.

 

De cette façon, les incas dominèrent les cañaris et ils décidèrent de régler leurs différents et de vivre ensemble en paix. Les cañaris ont construit ce complexe pour le Huayna Capac inca. Ils ont rebaptisé la ville et ont conservé la plupart de leurs coutumes individuelles séparées. Bien que les incas fussent plus nombreux, ils n'ont pas exigé que les cañaris abandonnent leur autonomie. Comme la plupart des autres vestiges incas importants, Ingapirca a lui aussi un système d'aqueducs souterrains sophistiqué qui a été construit pour distribuer l'eau à tout le complexe. Les religions des incas et des cañaris étaient très différentes: les incas vénéraient le soleil alors que les cañaris vénéraient la lune. Peut-être que la forme arrondie du site reflète la demi-lune. En tant qu'édifice de culte, il y avait de nombreuses célébrations rituelles sur le site. On suppose que les grandes quantités de boisson fermentée locale (chicha) servaient pendant ces fêtes. En tant qu'adorateurs de la lune et du soleil, ils ont essayé d'être aussi près de leurs dieux que possible.

 

Le temps à Ingapirca est différent de celui des villes de Cuenca et de Quito. A 3180 m d'altitude, le climat est considérablement plus froid mais les modèles restent similaires: des matinées ensoleillées avec des après-midis souvent nuageux et des orages qui peuvent miner votre expérience. Par conséquent, nous préférons organiser des visites matinales à Ingapirca, hors de Cuenca et vous ramene à 14:00 à Cuenca, pour que vous profitiez de la Cuenca coloniale, où vous serez moins dépendants de la bonne météo.

Site de patrimoine mondial de l'UNESCO, Ingapirca

Ingapirca a été dessiné pour unir les civilisations inca et cañari

Site de patrimoine mondial de l'UNESCO, Ingapirca a été étudié pendant les 4 dernières décennies et il est un passage obligatoire pour tout touriste en Equateur.

Le site a été dessiné pour unir les civilisations inca et cañari. Le design de la ville est en forme de puma alors que le complexe complet reflète une demi-lune.

Vue générale des vestiges d'Ingapirca.

Les vestiges d'Ingapirca sont une patrimoine mondial de UNESCO.

Vue générale des vestiges d'Ingapirca.

ngapirca présente la fusion de deux grandes cultures: l'architecture incas utilise parfaitement les rochers ciselés

L'architecture cañari utilise des rochers à forme douce tenus ensemble avec du mortier

 

Ingapirca présente la fusion de deux grandes cultures: l'architecture incas utilise parfaitement les rochers ciselés avec presqu'aucun espace entre, alors que l'architecture cañari utilise des rochers à forme douce tenus ensemble avec du mortier. A gauche, un mur qui caracterise la civilisation Inca en Équateur et une porte inca et à droite, un mur cañari d'une famille noble.

 

Le chambre en haut du temple du soleil. Ingapirca, Équateur

La ruine inca du chambre en haut du temple du soleil

De plus en plus, les familles équatoriennes de classe moyenne visitent leurs sites cuturels. Les enseignants prennent leurs élèves pour des excursions annuelles, comme cette classe.

La ruine inca du chambre en haut du temple du soleil a été construite de telle façon que pendant le solstice, à un certain moment de la journée, le soleil tombe à travers les étroites fenêtres et illuminent les objets saints.

   

Ingapirca: les cañaris avaient des maisons qui avaient une forme similaire à celles de Machu Pichu mais qui étaient surtout des bâtiments en terre cuite, contrairement à celles du Pérou, qui sont construites en pierre

Les cañaris avaient différents systèmes et rites d'enterrement. La pierre dans cette image couvre l'ombre d'un puma pendant le solstice. Influencés par les incas, les cañaris avaient des maisons qui avaient une forme similaire à celles de Machu Pichu mais qui étaient surtout des bâtiments en terre cuite, contrairement à celles du Pérou, qui sont construites en pierre.

La civilisation cañaris avait un système calendaire sophistiqué, basé sur les réflexions de la lune dans des trous qu'ils avaient creusé dans des rochers

Guide avec des tourists à Ingapirca

La civilisation cañaris avait un système calendair des trous qu'ils avaient creusé dans des pieres

Calendaire Inca a Ingapirca: les réflexions de la lune dans des trous qu'ils avaient creusé dans des rochers.

La civilisation cañaris avait un système calendaire sophistiqué, basé sur les réflexions de la lune dans des trous qu'ils avaient creusé dans des rochers, placés à des angles spécifiques pour attraper les réflexions de la lune pour chaque mois lunaire de l'année.

Aux ruines incas: soleil les matins

La fortification Ingapirca avec le Temple du Soleil

Ingapirca: le temple du soleil

Aux ruines incas: froid et plui les après-midis

Le climat change souvent rapidement l'après-midi. Ces images ont été prises dans le temple du soleil en une demi-heure. 45 minutes après que nous soyons parti du site pour le déjeuner, le site s'est complétement couvert d'une pluie battante et comme nous l'avons appris plus tard sur le site, le soleil ne s'est pas manifesté de nouveau l'après-midi. Nous préférons donc organiser les excursions le matin sans arrêt en chemin pour arrive de bon heur aux vestiges de la civilisation Inca, Équateur. De cette façon, vous pouvez encore profiter d'un agréable après-midi à Cuenca à des températures bien plus agréables.

A Ingapirca il y a un rocher en forme de visage de géant

Ingapirca Ruins, Ecuador: Cañari ornament from Ingapirca at display in the National Museum in Quito

 

Enhaute: Ornement de Canari

A gauche: Pas souvent mentionné, il y a un rocher en forme de visage de géant en abs du temple du soleil. Partiellement naturel, il semble que les Cañaris aient aidé la nature à former cette façade en forme de visage dans le roc.

 
 

 

Cuyabeno Lodge / Neotropic Turis Buro à Quito:

Bâtiment Shyris Park, Av. de los Shyris N36-188 & Av. Naciones Unidas, Officine 608, 6e étage

Téléphon: (++593) (0)(2) 292 6153

Cell (mobile) phone: (++593) (0)999 80 3395

Plan de Quito:

Trouvez l'adresse sur le plan de Quito Agrandez, c'est un plan très détaillé!

Courriel:

niks