ANIMAUX DE L'AMAZONIE DE L'ÉQUATEUR

LES 10 ANIMAUX DE L'AMAZONIE LES PLUS ÉTRANGES: Apprenez des faits interèssants de tous les animaux et de l'écosystème de l'Amazonie de l'Équateur!

 

Animaux de l'Amazonie de l'Équateur

Mammifères d'Amazonie

Singes Amazoniens

La Réserve de Cuyabeno soutient une communauté de primates qui comprend 10 espèces: le Cebuella pygmaea, Saguinus nigricollis, Aotus vociferans, Callicebus cupreus, Callicebus torquatus, Pithecia monachus, Saimiri sciureus, Cebus albifrons, Alouatta seniculus et le Lagothrix lagotricha, dont beaucoup d'entre eux peuvent être vus fréquemment. Les pics de naissance généraux de toutes les espèces primates ont lieu à la saison sèche, de Décembre à Février. Parmi certains groupes, les Callitrichides ont un deuxième pic de naissance au milieu de la saison des pluies de Juin à Août.

 

Animaux de la jungle amazonienne: Singe titi à mains jaunes, Callicebus lucifer

Animaux de la jungle amazonienne: Black-mantled Tamarins, Saguinus nigricollis

Animaux de la jungle amazonienne: Lagotriche commun, Lagothrix lagotricha

En haute: Singe titi à mains jaunes, Callicebus lucifer, en bas: Lagotriche commun, Lagothrix lagotricha.

 

De temps en temps, un groupe de tamarins à manteau noir s'installent dans l'hôtel mais après un moment, ils retournent dans la forêt et nous ne les voyons pas pendant des mois.

 

Animaux de la jungle amazonienne:

Animaux de la jungle amazonienne: capybaras, Hydrochoerus hydrochaeris,

Les tapirs, Tapirus terrestris, sont des animaux terrestres de la jungle amazonienne mais ils sont aussi très bien dans l'eau. Appréciés pour leur viande, ils sont de temps en temps chassés. On ne les voit que rarement à Cuyabeno mais ils sont toujours là-bas.

Les capybaras, Hydrochoerus hydrochaeris, sont les plus grands rongeurs de la Terre. Ils vivent le long des rivières et sont fréquemment visibles à Cuyabeno. Bien sûr, il y a beaucoup d'autres espèces de rongeurs et on peut souvent voir des porcs-épics.

 

Cher visiteur, notre site vous donne d' information sur le Parc Cuyabeno, notre Cuyabeno Lodge, et l'Equateur en général. Notre lodge est situé sur une île saisonniere dans le Lac Cuyabeno, qui est l'endroit plus jolie dans le plus beau Parc Amazonien dans toute l'Amérique du Sud. Ici vous pouvez trouver: notre programme et nos prix. Notre site a des centaines de photos en haute résolution de Cuyabeno et de l'Équateur, qui ouvrent en cliquant sur eux. Si t' aimes nos photos ou si te trouves notre info utile tu nous aiderais si nous dons un

 

Animaux de la jungle amazonienne: pécari à collier, Tayassu Tajacu

Parmi les autres animaux de la jungle amazonienne à sabots, les pécaris sont les plus courants, sous toutes ses espèces: le pécari à collier, Tayassu Tajacu, et le pécari à lèvres blanches.

Il y a aussi plusieurs espèces de cerfs: l'omniprésent cerf à queue blanche, Odocoileus virginianus et le daguet, le Manzana Americana.

 

La plupart des prédateurs à Cuyabeno aiment l'eau ou au moins la tolèrent. Certains prédateurs comprennent:

Animaux de la jungle amazonienne: jaguar, Panthera onca

Animaux de la jungle amazonienne: l'ocelot, Leopardus pardalis

Animaux de la jungle amazonienne: coati à queue à bagues,  Nasua nasua

Animaux de la jungle amazonienne: loutre géante, Pteronura brasiliensis

Le jaguar, Panthera onca, comme l'ocelot, Leopardus pardalis, aiment les forêts riches en eau et les jaguars sont surtout connus comme aimant nager. Ceux-ci, ainsi que d'autres espèces de félins sont présents à Cuyabeno. Particulièrement la nuit, vous pouvez les voir se glisser à travers les branches basses, lorsque vous allez chercher des crocodiles et avec un peu de chance, soudainement, les yeux d'un grand félin sont pris par le flash des caméras.

Les coatis sud-américains ou coati à queue à bagues,  Nasua nasua, est un prédateur courant dans la région amazonienne. La loutre géante, Pteronura brasiliensis, et la Loutre Néotropique, Lutra longicaudis, sont présentes à Cuyabeno.

 

Aucun membre de la famille canine n'est censé exister à Cuyabeno.

 

Dans cette région si riche en eau, on trouve des animaux d'Amazonie de l'Équateur qui sont très adaptés à ces conditions aqueux:

Animaux de la jungle amazonienne: Dauphin Rose de l'Amazonie, Ilia geoffrensis,

Animaux de la jungle amazonienne: Dauphin Gris de l'Amazonie ou Tucuxi, Sotalia fluviatilis,

Le Dauphin Rose de l'Amazonie, Ilia geoffrensis, peut être reconnu par sa nageoire en forme de bosse dorsale et la bosse plus prononcée sur sa tête et le museau plus longue. En particulier, les mâles peuvent être roses, mais souvent à Cuyabeno ils sont plutôt gris. Le Dauphin Rose peut tourner sa tête à 90 degrés dans chaque direction. Les dauphins peuvent être vus presque tous les jours au Grand lac de Cuyabeno, dardant autour de la pirogue et parfois nager avec les nageurs.

 

Le Dauphin Gris de l'Amazonie ou Tucuxi, Sotalia fluviatilis, peut être reconnu par sa nageoire dorsale triangulaire semblable au cela des requins. Son ventre est plus léger et varie du gris clair au rose. Il a un parent étroitement liés dans les eaux côtières Atlantique de l'Amérique du Sud, mais cette espèces ne nage pas aussi profondément dans la région amazonienne comme le Tucuxi. Plus encore que le Dauphin Rose, les Tucuxis sauter hors de l'eau.

 

Animaux de la jungle amazonienne: Lamantin de l'Amazonie, Trichechus inunguis,

Le Lamantin de l'Amazonie, Trichechus inunguis, vit dans les habitats d'eau douce du Bassin Amazonienne et soi-disant ne quitte jamais pour la mer. Il se trouve au Brésil, le Pérou, la Colombie, l'Equateur, le Guyana et le Venezuela.

Elle est étroitement liée à la Lamantin des Antilles, qui aussi entrent le Fleuve Amazone, mais jamais aussi profondément a l'intérieur comme les lamantins Amazoniennes, qui sont les visiteurs réguliers de Cuyabeno. Leur viande est très appréciée par les Sionas, mais nous espérons que nous avons convainçu de ne les chasser plus, car ils ont une grande valeur touristique.

 

Insectes d'Amazonie

Quant aux insectes, au cours des deux décennies de notre travail dans la réserve, nous avons constaté que chaque nuit est différente. Bien sûr, la jungle abrite une var énorme des insectes grandes et petites: des papillons, des scarabées des formes étranges, libellules, etc. etc. Certaines nuits, nos lumières attirent un grand nombre des insectes très différents, tandis que d'autres nuits, il-y-ont des insectes abondent, mais la plupart d'entre eux seulement appartenant à une ou quelques espèces.

Animaux de la jungle amazonienne: papillon nocturne

Animaux de la jungle amazonienne: papillon nocturne Cuyabeno

Animaux de la jungle amazonienne: papillon nocturne Amazonie

Animaux de la jungle amazonienne: papillon nocturne Amazonienne

Certains soirs, les insectes viennent dans une grande variété, tandis que d'autres soirées, ils-y-ont seulement un petit nombre d'espèces différentes. Les papillons nocturnes qui viennent après les lumière de la lodge son élumées, sont très belles.

 

Animaux de la jungle amazonienne: chenille

Animaux de la jungle amazonienne: chenille a Cuyabeno

Animaux de la jungle amazonienne: chenille d'Amazonie

Animaux de la jungle amazonienne: chenilles sociaux

Animaux de la jungle amazonienne: chenille tropicale

Animaux de la jungle amazonienne: chenille blance

Animaux de la jungle amazonienne: chenille tigre

Animaux de la jungle amazonienne: chenille de la foret

Les chenilles apparaissent dans des formes et des couleurs étonnantes et sont toujours un sujet reconnaissants pour les photographes.

 

Bien sûr, leur forme de vie adulte est également bien représentée. Beaucoup de papillons diurnes aiment à se rassembler pour se nourrir avec des minéraux.

Animaux de la jungle amazonienne: papillons diurnes

Animaux de la jungle amazonienne: papillons

Animaux de la jungle amazonienne:

Animaux de la jungle amazonienne: papillons amazoniens

 

chauves-souris d'Amazonie

Avec autant d'insectes pour se régaler, il est évident qu'il ya beaucoup de chauves-souris à Cuyabeno:

Animaux de la jungle amazonienne: chauves-souri

Animaux de la jungle amazonienne: chauves-souris

Animaux de la jungle amazonienne: chauves-souri amazonien

Animaux de la jungle amazonienne: chauves-souri en Cuyabeno

Animaux de la jungle amazonienne: chauves-souri en vol

Animaux de la jungle amazonienne: chauves-souri tropical

Animaux de la jungle amazonienne: chauves-souri volent

Animaux de la jungle amazonienne: chauves-souri nocturn

Il ya de nombreuses espèces de chauves-souris dans la jungle. Bien sûr, la nuit, vous pouvez les voir voler en grand nombre dans le ciel. Mais dans la journée aussi, vous pouvez en voir. Certaines espèces pendent des branches au-dessus de l'eau, et quand le pirogue en passe, ils sont chassés de leurs lieux de repos et vous les voyez de très près. Ces photos ont été prises par des biologistes au cours d'une étude de terrain chauve-souris.

 

Amphibie

D'autres groupes du règne animal aiment aussi s'en prendre à insectes: des amphibie.

Animaux de la jungle amazonienne:

Dieren van het tropisch regenwoud van de amazone in Ecuador: Kikker tropisch regenwoud

Animaux de la jungle amazonienne:

Animaux de la jungle amazonienne:

Les grenouilles et les crapauds sont extrêmement fréquentes dans la jungle amazonienne. En fait, la plupart des concerts de la nuit sont chantés par les amphibiens! Sauf si vous savez comment et où les chercher, il est dificil de les voir si. Certaines de ces créatures bruyantes ne sont pas plus d'un ou deux centimètres et ils ont des couleurs de camouflage parfaits cachettes. Dès qu'ils vous remarquez, ils se taisent, mais au moment que vous vous êtes allé, ils reprennent leur chant.

 

Reptiles Amazoniens

De nombreux reptiles aussi aiment à arracher les insectes, bien que certains d'entre eux aussi aiment ses autres animaux de la jungle d'Amazonie pour le dîner, comme les amphibie, les oiseaux et même les pécaris et les cerfs, comme c'est le cas des anacondas.

Animaux de la jungle amazonienne:

Animaux de la jungle amazonienne:

Animaux de la jungle amazonienne:

Animaux de la jungle amazonienne:

Animaux de la jungle amazonienne:

Animaux de la jungle amazonienne:

Animaux de la jungle amazonienne:

Animaux de la jungle amazonienne:

 

Araignées

Et puis bien sûr il ya des araignées, de toutes tailles et couleurs:

Animaux de la jungle amazonienne: araignée

Animaux de la jungle amazonienne: araignée d'Amazonie

Animaux de la jungle amazonienne: araignée amazonienne

Animaux de la jungle amazonienne: araignée de Cuyabeno

 

Oiseaux d'Amazonie

En dépit du fait que les oiseaux sont les joyaux de la jungle amazonienne, nous n'avons pas beaucoup de photos pour le prouver. Nous travaillons là-dessus, mais il faudra un certain temps avant que nous puissions publier belles photos ici.

Animaux de la jungle amazonienne: L'Ara bleu, Ara araraunaAnimales del Amazonas Ecuatoriano: Aninga

Animaux de la jungle amazonienne:

Animaux de la jungle amazonienne: Animaux de la jungle amazonienne: vencejo acollarado, Streptoprocne zonaris

Animaux de la jungle amazonienne: L'Ara rouge ou Ara Macao, Ara macao

Animaux de la jungle amazonienne:  L'Ara bleu, Ara ararauna, amazonienne

 
 

 

Cuyabeno Lodge / Neotropic Turis Buro à Quito:

Bâtiment Shyris Park, Av. de los Shyris N36-188 & Av. Naciones Unidas, Officine 608, 6e étage

Téléphon: (++593) (0)(2) 292 6153

Cell (mobile) phone: (++593) (0)999 80 3395

Plan de Quito:

Trouvez l'adresse sur le plan de Quito Agrandez, c'est un plan très détaillé!

Courriel:

niks